gurubanniere2017
gurubanniere2017
Instagram Réseaux sociaux

5 bonnes raisons d’utiliser Instagram pour promouvoir votre marque

Instagram est l’application leader de partage de photos et de vidéos dans le monde. Fort de 600 millions d’utilisateurs actifs par mois, Instagram offre un canal de communication particulier aux entreprises, basé sur l’esthétique, l’image, le rêve. De par l’audience que l’application propose ainsi que ses fonctionnalités, Instagram reste un outil peu utilisé par les entreprises.

En savoir +
LinkedIn Réseaux sociaux

Les 5 bonnes raisons d’utiliser LinkedIn pour votre entreprise

A la croisée d’un réseau social et d’un carnet d’adresses foisonnant, LinkedIn est le réseau professionnel de référence à adopter pour toute entreprise désireuse de gagner en visibilité. Plus qu’un simple réseau social, LinkedIn appuie les recruteurs, les business developers, les attachés de presse ou tout entrepreneur souhaitant agrandir leur carnet d’adresse. Une mine d’or pour les professionnels.

En savoir +
Facebook Réseaux sociaux

Comment obtenir un maximum de likes pour votre page Facebook ?

Est-il encore utile de présenter Facebook et son intérêt pour les entreprises ? Facebook est le réseau social de référence dans le monde entier. Fort de plus d’1,79 milliards d’utilisateurs actifs, force est d’admettre que Facebook est le réseau social obligé pour toute entreprise souhaitant appuyer son image et sa communication.

En savoir +
Réseaux sociaux Twitter

Quelques conseils utiles pour votre compte Twitter !

Avec Facebook, Twitter est le réseau social de référence dans le monde. Les deux réseaux sont bien moins des rivaux que des outils de communication complémentaires pour votre entreprise. Fort de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, Twitter est certes moins influent en taille par rapport à Facebook mais reste un outil de référence pour le Saint-Graal de la communication : le buzz.

En savoir +
Réseaux sociaux Youtube

Quelques conseils pour parfaire votre chaîne Youtube

Youtube offre des opportunités de visibilité et de notoriété exceptionnelles pour les entreprises, bien supérieures aux réseaux sociaux. La raison est simple : le format vidéo attire davantage l’œil et l’intérêt des internautes. Il est estimé que 80% des internautes privilégient la vidéo aux autres contenus d’un site internet. Les messages publicitaires et le storytelling des entreprises y sont mieux communiqués et mieux reçus par les internautes.

En savoir +
Growth Hacking Webmarketing

Tout savoir sur le Growth Hacking

Le système D, que l’on soit un particulier ou une entreprise, on y a tous recours lorsque l’argent nous manque. Ceci est d’autant vérifié pour les jeunes start-ups du digital qui, manquant de budget pour leur marketing, ont dû redoubler d’ingéniosité pour se faire connaître et attirer le plus d’internautes sur leurs sites internet et leurs plateformes. Comment donc ? En « bidouillant » leur croissance ou, en anglais, en faisant appel au « Growth Hacking ».

En savoir +
SEO Webmarketing

Le SEO pour les nuls

Qui n’a jamais tapé son nom d’entreprise ou de blog sur Google pour voir s’il apparaissait dans les premiers résultats ? Si c’est le cas, c’est que vous êtes bien référencés et que Google vous a à la bonne sinon c’est que vous avez besoin de travailler votre SEO : Search Engine Optimization. Petite explication.

En savoir +
Webmarketing Wordpress

WordPress expliqué en 2 minutes

Il existe une myriade de sites et de plateformes en ligne dédiés à la création de blog et de site internet. Mais bien souvent, le défaut récurrent qui leur est reproché est leur difficulté d’accès et de manœuvre : vous pourrez toujours créer un site, certes, mais le créer à votre image ne sera pas toujours à la portée de tous avec les outils proposés. Bien heureusement, la magie des plateformes de gestion de contenu a pu mettre au monde l’une des plus formidables plateformes de création de sites internet : WordPress, le seul, l’unique.

En savoir +
Prestashop Webmarketing

Débuter sur Prestashop

S’il est simple d’ouvrir un blog ou un site internet vitrine pour votre entreprise, mettre sur pied soi-même une réelle boutique en ligne peut relever du parcours du combattant : entre le contenu à gérer et les paiements à mettre en place, force est d’admettre que ce n’est pas une mince affaire. Mais la magie des CMS (Content Management System), c’est-à-dire des plateformes de gestion de contenu, a pu mettre au monde Prestashop : une boutique en ligne sur-mesure, simple et accessible.

En savoir +